Accueil Jardin Comment fabriquer un bac à compost avec des palettes en 10 minutes…...

Comment fabriquer un bac à compost avec des palettes en 10 minutes… Facile !

660 Shares

Pour faire du compostage, il faut évidemment avoir un bac, et ceux qui sont vendus auprès des commerces sont quand même assez dispendieux. Quand on regarde le prix qu’il faut dépenser pour s’en procurer un, on a presque envie de renoncer à ce projet.

Il ne faut surtout pas abandonner l’idée de faire du compostage, car il existe une autre alternative qui ne coûte pratiquement rien. Même que si vous parveniez à mettre la main sur des palettes de bois gratuites, vous n’aurez qu’une seule petite dépense à faire…

Eh oui, fabriquer un bac à compost avec des palettes est tout à fait possible, et ce projet ne prend que 10 minutes à réaliser. De plus, aucun outil n’est nécessaire, pas même une seule vis. Outre les 4 palettes de bois requises, il ne faut que des attaches autobloquantes qui ne coûtent pas cher.

Quant au montage du bas à compost, il se fait très facilement en quelques étapes seulement. Envie de vous lancer dans l’aventure ? Référez-vous alors aux instructions décrites ci-après! image: commenteconomiser

1. Le matériel requis pour fabriquer ce bac à compost n’est pas compliqué. En effet, vous n’aurez besoin que de 4 palettes en bois et 18 attaches autobloquantes de 30 cm. 


image: commenteconomiser/amazon

Lire la suite (suivant)

2. Une fois en possession du matériel, installez-vous sur une surface plane. De cette façon, il vous sera plus facile de monter le bac à compost.

Lire la suite (suivant)

3. Placez 2 palettes debout de façon à obtenir un angle de 90°, tel que démontré sur la photo. Fixez la première palette à la seconde avec des attaches autobloquantes. Si elles ne sont pas assez longues, utilisez-en deux bout à bout.


image: commenteconomiser

Lire la suite (suivant)

4. Redressez la troisième palette et mettez-la à la verticale. Placez-la ensuite à angle droit, et attachez-la à la seconde.

image: commenteconomiser

Lire la suite (suivant)

5. Finalement, attachez la quatrième palette à la troisième, mais seulement d’un côté car cette palette servira de porte. Pour un bac à compost plus solide, fixez des charnières.

image: commenteconomiser

Lire la suite (suivant)

6. Assurez-vous de serrer fermement chaque attache autobloquante. Vous pouvez maintenant utiliser votre bac à compost en commençant par une couche de cartons déchiquetés. Superposez vos déchets, et entre chaque couche, ajoutez de l’eau.


image: commenteconomiser

Lire la suite (suivant)

7. Où dénicher des palettes gratuites ? Sachez que les petites entreprises se font généralement un plaisir de s’en débarrasser, mais demandez quand même la permission au préalable.


source: commenteconomiser