Accueil Jardin Voici tout ce qu’il faut savoir pour cultiver les courgettes dans une...

Voici tout ce qu’il faut savoir pour cultiver les courgettes dans une arche de jardin

145 Shares

Si vous aimez les courgettes, vous avez peut-être déjà songé à les cultiver dans votre potager. Or, en considérant le fait qu’elles prennent beaucoup de place en grossissant, vous vous êtes alors ravisé, et avez renoncé à ce projet.

Dans ce cas, vous serez ravi d’apprendre qu’il est possible de cultiver des courgettes dans un jardin, ceci grâce à une méthode que nous allons vous dévoiler, et ce, peu importe la grosseur qu’elles atteindront.

Comme elles sont lourdes, il est évident qu’elles ne pourront pas pousser sur de simples tuteurs. Par contre, avec une arche que vous pourrez construire vous-même, à partir de divers matériaux dont vous aurez le choix, vos courges et courgettes pourront croître librement.

De plus, sachez qu’avec cette même technique, vous pourrez aussi cultiver d’autres légumes grimpants, tels des concombres, des haricots et des pois. Et si vous ne voulez pas dépenser pour des arches métalliques, des branches d’arbre ou des tiges de bambou conviendront parfaitement, ce qui réduira les dépenses. images : goodshomedesign

1. Pour fabriquer les arches, utilisez l’un de ces matériaux : des branches d’arbre, des tiges de bambou et des tuyaux de PVC, ou des tuyaux d’acier galvanisé.

Lire la suite (suivant)

2. Une fois le matériau choisi, montez les arches. Afin de vous assurer qu’elles soient bien solides, enfoncez-les dans le sol à une profondeur de 40cm.

Lire la suite (suivant)

3. Ensuite, attachez les arches les unes aux autres avec des attaches autobloquantes (Tie-wrap). Avec une paire de ciseaux, coupez l’excédent.

Lire la suite (suivant)

4. Pour protégez votre récolte, ajoutez un grillage. Pour que les carrés soient suffisamment grands, vous aurez à couper des bouts avec des pinces.

Lire la suite (suivant)

5. Faites adhérer le grillage aux arches jusqu’aux trois quarts environ, avec des attaches autobloquantes.

Lire la suite (suivant)

6. Vous êtes maintenant rendu à la partie du toit. Celle-ci devra être constituée avec du fil de jardinage ou du fil solide.

Lire la suite (suivant)

7. Commencez par le bas, à l’endroit où se termine le grillage. Nouez, faites le tour des arches, et enroulez le fil en laissant une distance de 15cm.

Lire la suite (suivant)

8. Répétez jusqu’à ce que le toit soit entièrement recouvert de fil. Pour plus de précision, voir la vidéo.

Lire la suite (suivant)

9. Mettez du terreau et du compost sur le sol, et plantez les plants de courge de chaque côté de l’arche, à l’intérieur. Arrosez régulièrement.

Lire la suite (suivant)

10. À la fin de l’été, l’arche sera complètement camouflée par les feuilles et les courges. Pour supporter les plus grosses, utilisez des bas-culottes ou de vieux t-shirts.

Lire la suite (suivant)

11. Le résultat est vraiment superbe :

Lire la suite (suivant)

12. Voici comment faire en vidéo (disponible en anglais seulement) :