Accueil Jardin Découvrez 10 manières naturelles pour éviter d’avoir des insectes chez vous

Découvrez 10 manières naturelles pour éviter d’avoir des insectes chez vous

9 Shares

Nul n’apprécie avoir des insectes dans la maison, mais comme la plupart d’entre eux sont minuscules, ils peuvent s’infiltrer par la moindre petite ouverture. Et même en tenant les portes et les fenêtres fermées, ils parviennent toujours à trouver refuge à l’intérieur.

Il y a aussi certains insectes qui se forment en présence de nourriture, dont les mouches à fruits qui se multiplient à la vitesse de l’éclair. Les cafards, ces affreuses bestioles, sont également attirer par les restes de nourriture.

Mais peu importe la raison pour laquelle nous nous retrouvons avec des insectes à l’intérieur ou près de la maison, nous devons absolument nous en débarrasser. Il faut agir le plus rapidement possible, notamment en ce qui concerne les punaises de lit et les guêpes.

Pour éliminer tous ces insectes, vous avez deux choix : utiliser des pesticides, des produits nocifs pour la santé, ou des méthodes naturelles qui donnent d’aussi bons résultats, sans pour autant s’avérer dangereuses pour la santé.

Voici donc 10 manières naturelles pour éviter d’avoir des insectes chez vous! image: pinterest/maxpixel

1. Une éponge avec un peu de lavande éloignera les mouches. Placez dans un flocon de verre non couvert, et mettez dans un coin de la maison.

Lire la suite (suivant)

2. Voici un piège très efficace pour les mouches à fruits. Dans un pot, mettez ½ tasse (125ml) de vinaigre de pommes et des morceaux de fruits bien mûrs, et couvrez avec un entonnoir de papier.

Lire la suite (suivant)

3. Les huiles essentielles de citronnelle et de citronnier constituent d’excellents répulsifs pour les moustiques. Pour les éloigner, vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huile.

image: maxpixel

Lire la suite (suivant)

4. Tenez les fourmis à l’écart de la maison avec un mélange à parts égales d’alcool et de liquide à vaisselle et 1 tasse (250ml) d’eau. Vaporisez sur la colonie.

Lire la suite (suivant)

5. Débarrassez-vous des abeilles charpentières en pulvérisant de l’huile citrique en aérosol. Des pelures de mandarine, citron, orange et pamplemousses bouillies fonctionnent aussi.

Lire la suite (suivant)

6. Pour éviter les cafards, aucune nourriture ne doit traîner. Si besoin est, fabriquez un piège avec une bouteille de plastique tel que démontré dans la vidéo.


Lire la suite (suivant)

7. Agissez à titre préventif, et détruisez les nids de guêpes au fur et à mesure. Mélangez 2 cuillères de savon à vaisselle liquide et de l’eau, et pulvérisez directement dans le nid.

Lire la suite (suivant)

8. Pour chasser les araignées, préparez un mélange avec 1 tasse (250ml) d’eau, ½ tasse (125ml) de vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Vaporisez dans les recoins.


Lire la suite (suivant)

9. Éliminez les punaises de lit avec un mélange de 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 1 tasse (250ml) d’eau. Pulvérisez sur le matelas et les draps.


Image: maxpixel
Lire la suite (suivant)

10. Pour les insectes pestilentiels qui dégagent de mauvaises odeurs, l’ail est efficace. Mélangez 2 tasses (500ml) d’eau et 4 c. à thé/café d’ail en poudre, et arrosez les plantes avec cette solution.


source: tipsbulletin