Accueil Jardin Des jardiniers nous dévoilent 7 fruits qu’on peut faire pousser dans la...

Des jardiniers nous dévoilent 7 fruits qu’on peut faire pousser dans la maison!

477 Shares

Les fruits sont certes délicieux, mais ils sont également bons pour la santé. D’ailleurs, nous devrions en manger plus souvent, et en consommer à chaque repas, d’autant plus que s’en procurer n’est guère difficile.

Dans tous les supermarchés, et ce, peu importe la saison, les fruits sont disponibles et variés. Par contre, certains d’entre eux coûtent très cher, surtout s’ils ne sont pas cultivés localement, et hors saison, leur prix est exorbitant.

Plutôt que de vous priver ou de dépenser une fortune, que diriez-vous si l’on vous proposait de cultiver certains fruits à la maison ? Aimeriez-vous manger des fraises fraîchement cueillies, des raisins, des papayes ou des abricots ?

Eh bien sachez que ces fruits et quelques autres peuvent être cultivés dans des pots! Au départ, ils pousseront dans des pots d’une largeur et d’une profondeur de 30 cm, et par la suite, vous les transférerez dans des pots plus grands en coupant soigneusement les racines et en ajoutant un peu de compost.

Si vous désirez vous régaler de fruits frais, en voici 7 que vous pouvez faire pousser à la maison! image: shareably

1. La façon la plus rapide d’avoir des fraises est d’acheter un fraisier. Gardez le pH du sol entre 5,6 et 6,6. Mettez de l’engrais régulièrement, et placez le pot dans un endroit ensoleillé.

Lire la suite (suivant)

2. Pourvu qu’il y ait une bonne ventilation et un treillis, vous pouvez faire pousser une vigne dans la maison. Utilisez un grand contenant, et mettez des pierres dans le fond.


image: shareably

Lire la suite (suivant)

3. Pour obtenir un figuier, semez une graine dans un pot avec des cailloux dans le fond. Arrosez une fois par semaine, et ne mettez pas le plant en plein soleil.


image: chriscondello

Lire la suite (suivant)

4. La papaye se cultive bien à l’intérieur, à condition que la température se maintienne entre 18 et 19°C. Arrosez régulièrement, coupez les racines et après 7 mois, récoltez.


image: captureYoutube/GardeningSekho

Lire la suite (suivant)

5. Les mûres se cultivent à partir de graines, mais il faut patienter 10 ans avant d’avoir un arbre… Sinon, procurez-vous un arbre nain, et conservez-le dans un endroit très chaud.


image: eBay

Lire la suite (suivant)

6. Pour faire pousser une pastèque, mettez du treillis sur un mur. Placez dans une pièce chaude et ensoleillée, et conservez dans une terre humide et sableuse.


image: geekgardener

Lire la suite (suivant)

7. Facile à cultiver, l’abricot doit être mis dans un pot sans terre, ne contenant que du compost. Avec un bon système de drainage et beaucoup de soleil, vous récolterez votre fruit préféré!


image: skotbeaute

Lire la suite (suivant)

8. Conseil : ne conservez aucun fruit trop petit ou dont la forme est étrange. Débarrassez-vous en rapidement, pour permettre aux nouveaux fruits de se développer.


source et image: pinterestshareably