Accueil Décoration Il fabrique un canapé pour son jardin avec 3 palettes de bois…...

Il fabrique un canapé pour son jardin avec 3 palettes de bois… Son projet est très facile !

853 Shares

Vous manque-t-il du mobilier pour meubler votre jardin ? Aimez-vous le look rustique des palettes de bois ? Dans ce cas, vous serez ravi de découvrir ce projet, lequel consiste à fabriquer un canapé à partir de 3 palettes et d’outils.

Il s’adresse à tous les bricoleurs, expérimentés ou non, et se veut très facile à concevoir. Si vous avez en votre possession 3 palettes de bois, une scie, un marteau, une perceuse et des vis, vous n’aurez aucune dépense à faire, car c’est tout ce que requiert la fabrication de ce canapé.

Vous y parviendrez facilement, car nous allons vous guider dans chacune étape. Et si les mots ne suffisent pas, vous pourrez vous référez à la vidéo. Bien qu’elle soit en anglais, les prises de vue sont suffisamment claires et filmées de près pour que vous puissiez suivre les instructions sans comprendre cette langue.

Êtes-vous prêt ? Alors courez vite chercher vos outils, et mettez-vous à l’œuvre. En quelques heures seulement, vous aurez un superbe canapé pour votre jardin.

1. Outils requis : outre les palettes (3), il vous faudra également une scie, un marteau, une perceuse, un ruban à mesurer et un crayon. Prévoyez aussi plusieurs vis.

Lire la suite (suivant)

2. Pour mieux travailler, empilez les trois palettes. Sciez celle qui se trouve sur le dessus à 50cm. Vous aurez une partie avec 3 planches, et une autre avec 2 planches.

Lire la suite (suivant)

3. Sur la plus petite partie, enlevez 2 planches. Mettez-les dans les espaces vides de la plus grande et clouez-les.

Lire la suite (suivant)

4. Toujours dans la plus petite partie, coupez 2 morceaux de 30cm. Retournez la grande partie à l’envers, et vissez les deux morceaux avec 4 vis de 1″ (2,5cm).

Lire la suite (suivant)

5. Dans la même partie, coupez deux autres pièces de 52cm (20½″). Mettez de côté, et gardez à la portée de la main (sera utilisé pour le support arrière).


Lire la suite (suivant)

6. Insérez la première palette entre la deuxième et la troisième planche de la seconde palette, ce qui constituera le dossier.

Lire la suite (suivant)

7. De chaque côté, vissez les pièces de 52cm (pour le support arrière).


Lire la suite (suivant)

8. Afin de solidifier le dossier, vissez les deux pièces de 30cm sur une planche situé dans le bas.


Lire la suite (suivant)

9. Retournez à l’endroit, et votre canapé est maintenant terminé.

source : buzzultra

Lire la suite (suivant)

10. Voici comment faire en vidéo :