Les clips pliant, aussi connus sous le nom de pinces à papier, n’ont aucunement besoin de présentation. Ils sont principalement utilisés pour maintenir plusieurs feuilles ensemble, et nous en avons tous quelques-uns à la maison.
Cet usage des pinces noires, vous le connaissez tous, mais il en existe d’autres dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Désormais, vous vous en servirez à d’autres fins, et ce, un peu partout dans la maison.
Comme les clips pliant ne coûtent pas cher, vous vous en ferez bonne provision après avoir découvert à quel point ils peuvent vraiment vous être utiles. Lorsque vous aurez pris connaissance de ces 14 utilisations méconnues, ces fameuses pinces pour feuilles deviendront indispensables.
Les clips pliant vous permettront de gagner de la place dans le réfrigérateur, de fabriquer une étagère très pratique pour le rangement, d’exposer vos photos, de ranger vos serviettes de table, et bien plus encore.
En outre, ils vous feront réaliser de petites économies et remplaceront certains accessoires plus dispendieux. images : videostoryfr
1. Si vous ne souhaitez qu’apporter des billets de banque et la clé de la porte, un clip pliant sera très pratique. Rangez dans votre poche ou dans un sac à main.
Lire la suite (suivant)
2. Des boîtes de carton rigide et des clips liant vous permettront de concevoir une étagère. Montez autant de compartiments que nécessaire.
Lire la suite (suivant)
3. Pour faire sécher vos éponges plus rapidement, utilisez un clip liant. Ouvrez-le, insérez l’éponge, et placez sur le comptoir.
Lire la suite (suivant)
4. Collez du papier décoratif sur une pince pour feuilles, et vous obtenez l’accessoire idéal pour les marque-places.
Lire la suite (suivant)
5. Vous presserez plus de dentifrice si vous fixez un clip liant à l’extrémité du tube. Une façon de réaliser des économies.
Lire la suite (suivant)
6. Deux clips fixés à l’une des grilles du réfrigérateur vous permettront d’empiler des bouteilles. De plus, les clips les empêcheront de rouler.
Lire la suite (suivant)
7. Pour identifier vos classeurs ou vos albums photos, mettez un clip liant à l’une des extrémités. Fabriquez et découpez une étiquette, et attachez avec un petit anneau.
Lire la suite (suivant)
8. Un clip pliant se veut très pratique pour accrocher un casque d’écouteurs. Il peut également servir à tenir en place les fils d’écouteurs ou ceux de l’ordinateur.
Lire la suite (suivant)
9. Pour exposer de petites photos, nul besoin d’un cadre. Une pince pour feuilles peut facilement le remplacer.
Lire la suite (suivant)
10. Concevez un bloc-notes personnalisé avec un morceau de carton solide, des feuilles de papier et un clip pliant. Décorez avec du papier d’emballage.
Lire la suite (suivant)
11. Rangez vos serviettes de table par couleur et grandeur avec des clips liant. Grâce à cette astuce, vous n’aurez plus à les trier.
Lire la suite (suivant)
12. Lorsque vous partez en voyage, fixez des clips liant à l’intérieur d’un petit sac. Suspendez-y vos bijoux et autres accessoires que vous désirez transporter.
Lire la suite (suivant)
13. Quand vous faites du crochet ou tricotez, mettez une pince pour feuilles sur un bol. Les brins de laine ne s’emmêleront plus.
Lire la suite (suivant)
14. Recouvrez les lames de rasoir avec un clip liant. De cette façon, vous ne risquerez pas de vous couper ou de vous blesser.
source & images : videostoryfr