Accueil Jardin Vous n’avez pas de jardin ? Voici 8 légumes que vous pouvez...

Vous n’avez pas de jardin ? Voici 8 légumes que vous pouvez cultiver dans votre appartement

1 Shares

Les légumes que nous cultivons sont assurément meilleurs que ceux que l’on achète dans les supermarchés. Quand nous les récoltons nous-mêmes dans notre jardin, ils sont frais et regorgent de saveur. De plus, ils ne contiennent pas de pesticides.

Malheureusement, il n’est pas donné à tous d’avoir un jardin. Quand on vit en appartement, nous n’avons généralement pas accès à la cour arrière, et par conséquent, nous ne pouvons d’aucune façon envisager d’aménager un jardin.

Néanmoins, il est tout à fait possible de cultiver certains légumes dans un appartement, même le plus petit qui soit. Évidemment, nous ne pouvons pas espérer en récolter une très grande variété, l’espace étant trop restreint.

Par contre, quelques légumes peuvent très bien pousser à l’intérieur d’un appartement, sur le balcon ou la terrasse. Quand vous les découvrirez, vous aurez certainement envie de vous lancer dans le jardinage.

Parmi ceux qui s’adaptent parfaitement à ce mode vie, nous avons répertorié  8 légumes que vous pouvez facilement cultiver dans votre appartement. image: pinterest

1. Que vous souhaitiez faire pousser des petits pois ou des haricots, semez les graines et enterrez-les. Placez dans un endroit où il y a beaucoup de lumière.

Lire la suite (suivant)

2. Pour cultiver des champignons, procurez-vous d’abord un kit. Mettez votre plantation dans un endroit peu lumineux où la température se situe entre 15 et 20 degrés. Arrosez tous les jours.


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Les concombres et les courgettes sont de jolies plantes qui requièrent de l’espace en largeur. Ne les exposez pas à la pluie ni au froid; placez-les près des fenêtres ensoleillées.

Lire la suite (suivant)

4. Mettez des tranches de tomates dans un grand pot rempli de terre, et vous obtiendrez des plants. Placez-les près d’une fenêtre ensoleillée et secouez-les souvent pour favoriser la fertilisation.


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

5. Pour récolter des petits oignons, mettez la racine dans un verre d’eau. Placez sur le rebord de la fenêtre, et changez l’eau tous les jours.


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

6. L’ail et les oignons pousseront très bien si vous les cultivez dans une grosse bouteille de plastique. Placez votre bouteille près d’une fenêtre et conservez le sol humide.

image: Pinterest

7. En mettant la tige d’une salade dans un verre d’eau, vous obtiendrez… de la salade! Changez de verre régulièrement, et une fois les racines formées, transplantez le plant dans la terre. 


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

8. Pour cultiver du gingembre, mettez la racine dans un bol d’eau chaude durant une nuit entière. Le lendemain, transplantez dans le sol, et humidifiez avec de l’eau chaude.


image: Pinterest