Accueil Jardin La cannelle n’est pas seulement bonne dans la cuisine. Voici 6 bonnes...

La cannelle n’est pas seulement bonne dans la cuisine. Voici 6 bonnes raisons de l’utiliser dans votre jardin!

2K Shares

Pour concocter bon nombre de desserts, la cannelle est fréquemment utilisée. Avec son goût juste assez prononcé, elle rehausse grandement les petites gâteries que nous cuisinons. Elle est aussi disponible sous forme de bâton, mais aujourd’hui, dans le sujet que nous allons aborder, nous ne ferons référence qu’à la cannelle moulue.

Ceci étant spécifié, approfondissons maintenant les autres usages de la cannelle moulue. Si vous avez un potager ou un jardin, vous serez ravi de découvrir qu’elle peut vous être d’une très grande utilité.

En effet, il y a 6 bonnes raisons d’utiliser de la cannelle dans votre jardin, et croyez-le, vous serez gagnant. Elle remplacera certains des produits dont vous vous servez habituellement, et comme elle ne coûte vraiment pas cher, vous en en ferez bonne provision. Elle vous permettra donc de réaliser des économies.

Pour vous débarrasser des fourmis, éloigner les moustiques et les insectes de votre potager, traiter certaines maladies qui s’attaquent à vos plantes, éliminer les champignons qui poussent entre celles-ci, elle deviendra votre meilleure alliée. image: YouTube/garypilarchik

1. La cannelle chassera définitivement les fourmis de votre potager. Non seulement elle les fera suffoquer, mais l’odeur de la cannelle les empêchera de détecter toute autre nourriture.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous voyez apparaître des champignons entre vos pousses, saupoudrez de la cannelle moulue sur celles-ci. Mettez-en aussi sur les champignons sauvages pour vous en débarrasser.

Lire la suite (suivant)

3. Certaines maladies peuvent s’attaquer à vos plants. Or, la cannelle possède des propriétés antifongiques qui protégeront vos semis de la pourriture et d’autres maladies.

Lire la suite (suivant)

4. Les plantes greffées ou celles que vous devez replanter, telles les roses par exemple, sont plus fragiles. Par contre, vous pouvez les fortifier en trempant la tige coupée dans la cannelle.

Lire la suite (suivant)

5. Dès que vous constatez une plaie, une coupure ou un trou sur vos plantes, saupoudrez de la cannelle. Peu importe la maladie qui s’est attaquée à vos plantes, elles guériront.

Lire la suite (suivant)

6. En raison de sa forte odeur, la cannelle peut éloigner les moustiques et insectes nuisibles de votre jardin. Pour ce faire, vous n’avez qu’à en saupoudrer autour de vos plantes.

image : therustedgardenblogspot