Accueil Jardin Les 8 plus belles fleurs de jardin qui demandent peu d’entretien

Les 8 plus belles fleurs de jardin qui demandent peu d’entretien

919 Shares

Qui n’aime pas cultiver des fleurs dans son jardin ? Avec leurs jolies couleurs, elles sont si magnifiques lorsqu’elles sont en pleine floraison. Parfois, nous envions celles de notre voisin, et nous aimerions bien l’imiter, mais malheureusement, nous n’avons pas tous le pouce vert.

De plus, il existe tellement de variétés de fleurs, qu’il est pratiquement impossible d’être bien informé sur chacune d’entre elles. Et quand nous ne sommes pas des experts, nous risquons de choisir des fleurs qui ne fleuriront presque pas durant l’année, ou ne survivront pas longtemps.

Si vous désirez avoir de jolies fleurs dans votre jardin, nous en avons justement 8 à vous proposer. Elles sont très faciles à cultiver, ne requièrent que très peu d’entretien, et se déclinent en plusieurs couleurs. Mais ce n’est pas tout, loin de là.

En effet, ces 8 fleurs, sélectionnées parmi les plus belles, sont autonettoyantes. Alors que vous optiez pour l’une ou l’autre, vous n’aurez pas besoin de les entretenir pour qu’elles fleurissent. image: simplemost

1. Pour les  maisons près des boisés, le Calibrachoa est une plante cerfs-résistants et autonettoyante. De diverses couleurs, il pousse au soleil ou à la mi-ombre.

image: lesserresfortier 

Lire la suite (suivant)

2. Autres plantes autonettoyantes, les impatients de Nouvelle-Guinée. Ils ne laissent aucun pétales morts, produisent une grande variété de fleurs, et préfèrent le soleil.

image: darylmitchell

Lire la suite (suivant)

3. L’Angélonia est parfaite pour les bordures et jardinières. Autonettoyante et de différentes couleurs, elle résiste à la chaleur et tolère très bien la sécheresse.

image: lesserresfortier 

Lire la suite (suivant)

4. Les pétunias Easy Wave fleurissent facilement et existent dans de nombreux coloris. Elles supportent aussi bien la chaleur que la fraîcheur.

image: lesserresfortier 

Lire la suite (suivant)

5. Le géranium est bien connu de tous et produit de jolies fleurs. Il se décline en plusieurs coloris et se veut très facile à entretenir.

image: courtney80

Lire la suite (suivant)

6. Disponible en plusieurs couleurs, le lantana adore le soleil. Dans un climat sans gel, il poussera comme vivace, et annuelle dans les autres régions.

image: lesserresfortier 

Lire la suite (suivant)

7. Parmi des fleurs aux couleurs variées, la vigne de patate douce, d’un joli vert, créera un joli contraste. Plante retombante, elle peut aussi se cultiver dans un pot.

image: darylmitchell

Lire la suite (suivant)

8. Si vous cherchez une plante pour vos plates-bandes, optez pour le coléus. Avec ses jolies feuilles colorées, il ajoutera de la couleur, mais il préfère toutefois les endroits ombragés.

source & image: timgreenakaatoachsimplemost