Accueil Jardin Problème de mauvaises herbes ? Dites adieu aux désherbants chimiques… Utilisez plutôt...

Problème de mauvaises herbes ? Dites adieu aux désherbants chimiques… Utilisez plutôt ce désherbant naturel !

5K Shares

ASTUCE JARDIN & MAUVAISES HERBES ! Quand on a un jardin, il y pousse forcément des mauvaises herbes, et elles s’infiltrent partout: entre les dalles, dans le parterre, entre les fruits et légumes du potager… Disgracieuses, nous voulons tous nous en débarrasser à tout prix.

Pour ce faire, nous pouvons évidemment utiliser des désherbants vendus à cet effet. Or, ils présentent plus d’un inconvénient étant donné les produits chimiques qu’ils contiennent, et qui sont nocifs autant pour les humains que les animaux de compagnie.

De plus, ces désherbants commerciaux coûtent très cher et dégagent de fortes odeurs. Sinon, on peut toujours faire appel aux services d’un paysagiste, mais encore une fois, nous devrons débourser des sommes exorbitantes.

Et finalement, on peut toujours arracher les mauvaises herbes à la main, mais ce travail est éreintant, et pis encore, il ne les empêchera pas de repousser.

Pour en finir avec les mauvaises herbes, faites l’essai de cette méthode entièrement naturelle. Elle ne coûte pratiquement rien, se fait avec des ingrédients que vous avez tous à la maison, et n’est aucunement dommageable pour l’environnement! image: empressofdirt

1. Cette recette de désherbant ne requiert que 3 ingrédients: prévoyez 4 litres (16 tasses) de vinaigre blanc, 500 g (2 tasses) de sel d’Epsom (sulfate de magnésium) et 60 ml (¼ tasse) de savon à vaisselle.

image: nodontpinthat

Lire la suite (suivant)

2. Dans un pulvérisateur pour désherbant, versez tous les ingrédients. Mélangez bien, et vaporisez sur les mauvaises herbes par une journée chaude et ensoleillée.

image: maxpixel

Lire la suite (suivant)

3. Avant d’utiliser cette méthode naturelle, il importe que vous consultiez la météo. La journée même de la vaporisation et dans les jours qui suivront, il ne doit pas y avoir de pluie.

image: maxpixel

Lire la suite (suivant)

4. Certes, ce mélange est très efficace pour les mauvaises herbes, mais vaporisé sur les fleurs ou plantes, il les tuera. Veillez donc à les protéger avec un morceau de carton.

image: commenteconomiser

Lire la suite (suivant)

5. Cette méthode fonctionne très bien pour 3 raisons: le mélange s’agrippera aux mauvaises herbes, ceci grâce au savon à vaisselle, et le vinaigre blanc éliminera l’humidité.

image: Pinterest/commenteconomiser

Lire la suite (suivant)

6. Quant au sel d’Epsom (sulfate de magnésium), il a une utilité importante. En effet, il empêchera les mauvaises herbes de repousser.

source & image: Pinterestplantinstructions