Accueil Décoration Connaissez-vous ce projet de micro-habitations au Québec ?

Connaissez-vous ce projet de micro-habitations au Québec ?

48 Shares

Parce qu’elles sont très populaires et prisées par la population, on entend souvent parler de mini-maisons ou de micro-habitations. Toutefois, elles se trouvent pour la plupart d’entre elles aux États-Unis. Mais qu’en est-il du Québec ?

Eh bien oui, au Québec, elles existent aussi, et en Estrie, plus précisément à Farnham, il a y a ce nouveau projet de micro-habitations. Ces maisons se vendent à partir de 126 900 $ plus taxes, et ce prix inclut l’aqueduc, les égouts, la pose de gazon, une cour arrière, l’entrée en asphalte et une clôture.

Ces micro-habitations sont construites sur des terrains de 3000 à 7000 pieds carrés (280 à 650 m²). Quant aux maisons, disponibles en plusieurs modèles, leur superficie varie entre 378 et 939 pieds carrés (35 à 87 m²).

Ceux qui choisiront de devenir acquéreur de l’une d’entre elles auront tout à proximité. À moins de 5 minutes, on y trouve un supermarché IGA, des bistros et restaurants, une bibliothèque, des banques, un bureau de poste, une quincaillerie, une succursale de la SAQ, un parc, et un centre de la petite enfance. À cela, s’y ajoutent également des services de santé, dont deux pharmacies et un CLSC.

À travers quelques photos, découvrez ce projet de micro-habitations au Québec. images : confortdesign

1. Tel qu’il est mentionné sur la présente annonce, le prix des mini-maisons débute à 126 900 $*. À ce montant, s’y ajoutent évidemment les taxes.

*Prix à titre informatif seulement, et sujet à changement sans préavis.

Lire la suite (suivant)

2. Voici l’un des modèles de Maisons Confort Design. L’extérieur est quand même ravissant, d’autant plus que le terrain est fort bien aménagé.

Lire la suite (suivant)

3. Comme le fait foi cette photo, il y a une grande pièce est à aire ouverte. Elle renferme le salon, la cuisine et la salle à manger.

Lire la suite (suivant)

4. La superficie de ce second modèle est beaucoup plus vaste que le précédent. En regardant à droite de la photo, on remarque qu’il y a même un foyer à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

5. Ce troisième modèle est aussi charmant, et est doté d’une terrasse abritée sous un toit. La lumière du jour y pénètre abondamment par les fenêtres et les portes vitrées.

Lire la suite (suivant)

6. À défaut de pouvoir visiter les maisons, nous disposons quand même de plans. Outre la pièce à aire ouverte, la maison possède une chambre, un bureau et une salle de bain.

Lire la suite (suivant)

7. Nous apprécions tout autant ce modèle que les autres. Néanmoins, avec des jardinières sous les fenêtres, il a quand même un petit côté plus charmant.

Lire la suite (suivant)

8. Grâce à ce plan, nous pouvons voir que les pièces ont été aménagées autrement, et qu’elles ne sont pas forcément identiques. Dans cette maison, il n’y a pas de bureau.

Lire la suite (suivant)

9. Et finalement, voici un dernier modèle proposé Maisons Confort Design. Lequel préférez-vous ? Avez-vous été séduit par l’une ou l’autre de ces maisons ?

source & images : confortdesign