Accueil Décoration Oubliez les projets simplistes avec les palettes: voici des idées plus ambitieuses

Oubliez les projets simplistes avec les palettes: voici des idées plus ambitieuses

4K Shares

Pour concevoir des meubles de jardin ou du mobilier intérieur, les palettes de bois demeurent encore très populaires. Peintes ou laissées à leur état naturel, elles s’agencent parfaitement à tous les styles et à tous les décors.

Les palettes de bois présentent effectivement de nombreux avantages. Elles ne coûtent pas cher, s’assemblent facilement et constituent un excellent moyen de contribuer au recyclage et à la revalorisation.

Si vous n’avez encore rien fabriqué en utilisant des palettes de bois, cela s’explique sans doute parce qu’aucun projet ne semblait susceptible de vous intéresser. Vous avez tous les meubles qu’il faut pour le jardin et la maison, alors à quoi bon dépenser votre énergie?

Or, si vous en êtes venu à cette conclusion, c’est parce que vous ne connaissiez pas encore toutes les opportunités qui s’offrent à vous avec des palettes de bois. Sachez qu’il existe d’autres possibilités, et celles que nous vous proposons aujourd’hui n’ont rien de banal.

Empressez-vous de découvrir ces 10 projets ambitieux, réalisés à partir de palettes de bois. image: Pinterest

1. Saviez-vous qu’une piscine pouvait être construite avec des palettes ? Un projet audacieux certes, mais parfaitement réalisable.

image: pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Manquez-vous de place pour ranger vos vêtements ? Assemblez des palettes, peignez-les d’une jolie couleur, et vous aurez une garde-robe.

image: pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Profitez pleinement de l’été avec ce magnifique pavillon de jardin fait à partir de palettes. Quelques heures d’ouvrage évidemment, mais le résultat est superbe.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant) 

4. De simples palettes laissées à l’état naturel du bois se transformeront en une table design. Une vitre taillée sur mesure rehaussera son look.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

5. Si vous avez des enfants, vous les rendrez tellement heureux en leur fabricant cette aire de jeux.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

6. Avec des palettes, on peut aussi concevoir un petit coin pour se prélasser dans la cour arrière. Même les chaises et le mur se réalisent avec des palettes.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

7. De belles plantes vertes seront superbes dans une jardinière en coin. Fabriquez-la vous-même avec des palettes.

image: pinterest

Lire la suite (suivant)

8. Pour amuser les enfants, cette structure sera parfaite. D’un côté, installez une glissade, et de l’autre, utilisez une planche, laquelle servira de mur d’escalade.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

9. Une palette debout, et de la toile géotextile à l’intérieur, c’est tout ce qu’il vous faut pour cultiver des fleurs dans un jardin à la verticale.

image: pinterest

Lire la suite (suivant)

10. Et voici un dernier projet, et non le moindre, un mur inesthétique transformé avec des planches prélevées sur des palettes de bois. Pour les étapes, référez-vous à la vidéo.