Accueil Cuisine Un couple transforme un moulin à grains de 161 ans en une...

Un couple transforme un moulin à grains de 161 ans en une jolie maison de campagne… Mais attendez de voir la chambre!

0 Shares

Malgré l’état de délabrement lamentable de ce vieux moulin à grains datant de 161 ans, un couple, Theresa et Ross Halverson, a eu le coup de foudre. Ils l’ont donc acheté, l’ont fait transporter sur un autre terrain et ont procédé à une transformation complète.

La vieille bâtisse qui tombait pratiquement en ruines semblait tenir debout par un fil, ce qui n’a pas pour autant rebuté le couple dans leur projet. Plus déterminé que jamais à faire de cet ancien moulin à grains une maison viable et fonctionnelle, le couple s’est lancé dans les travaux.

Ce que Theresa et Ross sont parvenus à faire de ce bâtiment est tout simplement incroyable. Lorsque vous verrez les photos avant et après, vous aurez peine à croire que cette superbe demeure était autrefois un moulin à grains de 161 ans.

Le prix des travaux de rénovation n’est pas mentionné, mais assurément, cette transformation a dû coûter très cher. Néanmoins, les efforts et les dépenses en valaient vraiment la peine. Jugez-en par vous-même… image: annieschlechter/countryliving

1. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la vieille bâtisse était dans un état de délabrement avancé. Il manquait beaucoup de planches, et une partie du toit était inexistante.

Lire la suite (suivant)

2. L’intérieur du bâtiment n’était guère mieux. À en juger par la décrépitude, il est même étonnant que le moulin ne se soit pas écroulé.

Lire la suite (suivant)

3. Une fois la transformation terminée, on découvre d’abord un magnifique salon. Vaste, bien éclairé et avec des murs blancs, il est meublé avec goût et dénote un certain luxe.

Lire la suite (suivant)

4. La salle à manger donne dans le même style que le salon. Outre les poutres en bois et la table, tout est blanc, incluant les chaises et le vaisselier.

Lire la suite (suivant)

5. Avec un îlot en bois vernis qui se marie bien avec le plancher, la cuisine est aussi superbe que les autres pièces. Des lustres éclairent cette pièce où le rangement ne manque pas.

Lire la suite (suivant)

6. Une armoire, qui sert également de garde-manger, est incrustée dans le mur. On a repeint le fond en blanc, créant ainsi un joli contraste avec le bois.

Lire la suite (suivant)

7. La chambre à coucher des maîtres est à couper le souffle. Mises à part les poutres, encore une fois tout est blanc, même le tapis et le lit à baldaquin.

Lire la suite (suivant)

8. Un petit coin lecture a été aménagé avec une étagère blanche, sur laquelle est appuyée une vieille échelle. En haut, on peut apercevoir l’ancien mécanisme du moulin.

Lire la suite (suivant)

9. Voici l’état de la salle de bain avant sa rénovation. À part la baignoire sur pattes qui semblait tenir le coup, tout le reste devait être refait à neuf!

Lire la suite (suivant)

10. Et maintenant, que dites-vous de la transformation de cette salle de bain? Luxueuse, n’est-ce pas? Au plafond, on a suspendu un lustre, et sur le sol, on a pu conserver la magnifique baignoire sur pieds.

source & image: annieschlechter/countrylivingcountryliving