Accueil Jardin Il enterre un tube en plastique dans un pot… Voici une idée...

Il enterre un tube en plastique dans un pot… Voici une idée brillante pour avoir des plantes luxuriantes!

1 Shares

Vous enviez le jardin de votre voisin, garni de fleurs aux couleurs ravissantes ? Vous aimeriez l’imiter, mais faute de place, vous avez toujours renoncé à ce projet ? Vous serez alors heureux d’apprendre qu’il existe une autre alternative qui ne requiert que très peu d’espace.

Avec le projet que nous vous suggérons, vous pourrez cultiver de jolies fleurs partout où vous le souhaitez. Il s’agit en effet d’une tour, dont les plantes et les fleurs poussent en hauteur plutôt qu’en largeur. Par conséquent, vous pourrez l’installer dans votre cour arrière ou même sur votre balcon.

Ce projet est fort simple à réaliser, et n’exige que très peu de matériaux. Il ne vous faudra qu’un grand pot, du filet pour le jardin, un tuyau en plastique, des attaches autobloquantes, une toile résistante, des roches ou des pierres, du ruban adhésif toilé, un tournevis ainsi que des plantes et fleurs.

Lorsque votre tour à fleurs sera terminée, vous serez fier du résultat obtenu, et qui sait, ce sont peut-être vos voisins qui vous envieront! images : dan330.com

1. Pour la base, utilisez un grand pot à fleurs ou un autre contenant. Prenez du filet pour jardin, coupez-en une partie, et placez-le à l’intérieur du pot de façon à former un cylindre.

Lire la suite (suivant)

2. Pour l’étape suivante, il vous faudra un grand tuyau en plastique ondulé. Avec du ruban adhésif toilé, bloquez l’une des extrémités en la scellant complètement.

Lire la suite (suivant)

3. Insérez le tuyau dans le filet, le bout recouvert de ruban adhésif vers le bas. Maintenez-le en place en ajoutant des roches ou des pierres dans le fond du pot.

Lire la suite (suivant)

4. Avec une toile en plastique résistante, recouvrez l’intérieur du cylindre. Laissez quelques centimètres dépasser dans le haut, repliez et fixez avec attaches autobloquantes.

Lire la suite (suivant)

5. Autour du tuyau, mettez du terreau jusqu’à ras bord. Remplissez l’intérieur du tuyau avec du terreau et de l’engrais, du compost, des restes de café ou de cuisine.

Lire la suite (suivant)

6. Avec un tournevis, percez de grands trous dans la toile de plastique. Par ces ouvertures, insérez des plantes et des fleurs.

Lire la suite (suivant)

7. Vous n’avez plus qu’à admirer votre tour de fleurs. N’oubliez pas de l’arroser régulièrement en partant du sommet, ce qui permettra à l’eau de se répandre partout dans la tour.


source & images : dan330.com

Lire la suite (suivant)

8. Voici comment faire en vidéo :