Accueil Décoration Aimeriez-vous vivre dans une maison de hobbit ? Voici comment ce jeune...

Aimeriez-vous vivre dans une maison de hobbit ? Voici comment ce jeune homme l’a construite étape par étape… Génial!

52 Shares

Si vous avez déjà vu le film Le Seigneur des Anneaux, et c’est sûrement votre cas, vous savez alors ce qu’est une maison de Hobbit. Charmantes, ces petites maisonnettes sont construites dans des collines.

Histoire de se replonger un peu dans l’histoire, rappelons que le terme Hobbit fait référence à des demi-hommes caractérisés par leur petite taille. Ces personnages figurent dans le film du Seigneur des Anneaux, mais aussi dans d’autres univers fantastiques.

Ce film a connu une très grande popularité, et c’est sans doute ce qui a inspiré des gens à se bâtir des maisons de Hobbit. Ashley Yeates, un jeune anglais de la ville de Bedford, fait justement partie des fans du Seigneur des Anneaux.

Il a donc décidé de construire une maison de Hobbit dans son jardin, et le résultat est vraiment magnifique. Il vous invite aujourd’hui à découvrir sa conception par une petite visite virtuelle.

Vous serez agréablement surpris par ce que ce jeune homme a pu réaliser de ses propres mains, et sans aucune aide. image: Ashley Yeates

1. Ashley Yeates ne s’est pas lancé dans ce projet à l’aveuglette. Il a d’abord établi des plans, pris des mesures et a creusé un énorme trou dans la terre.


image: Ashley Yeates

Lire la suite (suivant)

2. La structure a été montée en respectant des normes bien précises pour l’isolation, la ventilation et l’imperméabilisation.

Lire la suite (suivant)

3. S’inspirant des autres modèles de maisons de Hobbit, Ashley a évidemment installé une porte d’entrée de forme circulaire.

Lire la suite (suivant)

4. Une fois l’intérieur terminé, il a construit une allée avec des bordures et des petites roches. Les mêmes matériaux ont été utilisés pour les 3 marches menant à la maison.

Lire la suite (suivant)

5. Ne dérogeant pas à la conformité des maisons de Hobbit qui sont construites à l’intérieur d’une colline, Ashley a donc recouvert la sienne de pelouse.

Lire la suite (suivant)

6. L’intérieur a été bien pensé en tenant compte de chaque petit détail. Les marches nous mènent dans une petite pièce qui sert principalement de lieu de détente.

7. Nous découvrons ensuite un couloir qui comporte quelques étagères et un portemanteau. Sur l’un des murs, une horloge a été installée.

8. Par la porte d’entrée, nous apercevons deux banquettes. Malgré le peu de fenêtres, l’endroit semble pourtant bien éclairé.

9. Et finalement, après de nombreuses heures de travail, voici à quoi ressemble la maison de Hobbit vue de l’extérieur. Magnifique, n’est-ce pas ?



source & images : Ashley Yeates