Accueil Trucs et Astuces Voici comment désinfecter votre matelas et vos oreillers facilement :

Voici comment désinfecter votre matelas et vos oreillers facilement :

3K Shares

Avec tous les acariens et les microbes qui peuvent se loger autant dans le matelas que dans les oreillers, il est nécessaire, voire même essentiel des les désinfecter à l’occasion. D’ailleurs, nous devrions en faire une priorité, car c’est dans notre lit que nous passons toutes nos nuits.

Même avec des housses et des draps, le matelas n’est pas entièrement protégé contre les acariens. Par conséquent, si nous ne procédons pas à la désinfection du matelas et des oreillers, nous pouvons éprouver des problèmes respiratoires et souffrir d’allergies.

Cette tâche n’est pas toujours facile, car le matelas comporte certaines zones qui sont moins accessibles. Justement, au cours de cet article, nous allons vous apprendre à désinfecter votre matelas et vos oreillers en utilisant une solution entièrement naturelle.

Elle ne requiert effectivement que des produits qui ne sont pas nocifs pour la santé, et que vous avez tous à la maison. Alors pour éliminer les microbes et les acariens d’une façon écologique, suivez la méthode décrite ci-après. image : amelioretasante

1. Dans un premier temps, notez bien ce précieux conseil. Ne faites jamais votre lit dès le lever. Laissez vos draps respirer et exposez-les à la lumière du soleil.

image : amelioretasante

Lire la suite (suivant)

2. Si vous faites votre lit dès votre lever, les microbes et acariens resteront emprisonnés dans les draps. En revanche, une exposition au soleil tuera la plupart d’entre eux.

Lire la suite (suivant)

3. Mieux encore, permettez à vos draps de respirer en les laissant une journée entière à l’air libre et en plein soleil.

Lire la suite (suivant)

4. Pour une méthode encore plus puissante et efficace, désinfectez votre matelas avec du bicarbonate de soude et des huiles essentielles désinfectantes.

image : amelioretasante

Lire la suite (suivant)

5. Il vous faudra 2 c. à soupe de bicarbonate de soude, 2 gouttes d’huile essentielle de thym, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Lire la suite (suivant)

6. En respectant toutes les quantités indiquées précédemment, mélangez tous les ingrédients. Saupoudrez sur la superficie du matelas en utilisant un tamis. Laissez agir deux heures.

image : natural cure remedies

Lire la suite (suivant)

7. Après ce délai, passez l’aspirateur directement sur le matelas. Il sera entièrement désinfecté, et vous pourrez profiter de meilleures nuits de sommeil.

image : graceamelioretasante

Lire la suite (suivant)

8. Après le matelas, vous devez maintenant désinfecter les oreillers en suivant cette méthode. Elle requiert deux ingrédients, soit du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Lire la suite (suivant)

9. Dans la machine à laver, versez ½ tasse (80g) de bicarbonate de soude et 1 c. à thé/café de vinaigre blanc. N’ajoutez surtout pas de lessive, et n’utilisez que ce mélange.

Lire la suite (suivant)

10. Mettez les oreillers dans la machine, et lancez un cycle de lavage. Répétez une seconde fois, et faites sécher au soleil.

source : amelioretasante