Accueil Jardin Voici comment planter les pépins de citron pour donner naissance à un...

Voici comment planter les pépins de citron pour donner naissance à un joli petit arbre

672 Shares

Le citron possède de nombreuses vertus et il est excellent pour la santé. Il se veut un précieux allié pour la perte de poids, il peut prévenir certains types de cancers ou en ralentir la progression, il calme les inflammations, diminue le risque de maladies cardiovasculaires et bien plus encore.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres qui ne sont pas énumérées,  nous devrions tous en consommer régulièrement et en grande quantité. Disponibles en tout temps dans les supermarchés, l’hiver comme l’été, les citrons ne coûtent pas vraiment très cher.

Cependant, plutôt que d’en acheter, que diriez-vous si l’on vous proposait de cultiver un citronnier dans votre jardin ? Surprenant, n’est-ce pas ? Pourtant, sachez que c’est tout à fait possible, et cela se fait à partir des pépins de citron.

Ce projet de jardinage vous intéresse-t-il ? Dans ce cas, suivez les instructions décrites ci-après. Évidemment, vous n’aurez pas un citronnier dans quelques jours, mais histoire de vous faire patienter, vous pourrez suivre l’évolution des jeunes pousses.

1. Dans un premier temps, rendez-vous au supermarché, et achetez quelques citrons. De retour à la maison, prenez un couteau et coupez les citrons en deux parties.

Lire la suite (suivant)

2. Toujours à l’aide d’un couteau, retirez tous les pépins contenus dans les citrons. Déposez dans un tamis, et rincez abondamment sous l’eau du robinet.

Lire la suite (suivant)

3. Déposez les graines sur une surface plane, et en utilisant vos ongles, séparez les graines jusqu’à la moitié environ.

Lire la suite (suivant)

4. Prenez des verres de plastique, et percez un trou en-dessous afin de permettre à l’eau de s’égoutter.

Lire la suite (suivant)

5. Remplissez les verres de terre, en laissant quelques centimètres dans le haut. Avez un doigt, pressez quelque peu la terre.

Lire la suite (suivant)

6. Placez les graines sur le dessus, et recouvrez avec de la terre jusqu’à remplir le verre. Arrosez généreusement.

Lire la suite (suivant)

7. Pliez en quatre une feuille de papier essuie-tout, de façon à obtenir un carré. Placez ensuite sur la terre.

Lire la suite (suivant)

8. Arrosez avec une bonne quantité d’eau jusqu’à imbiber complètement la feuille de papier essuie-tout.

Lire la suite (suivant)

9. Déposez les verres dans une soucoupe en terre cuite, et laissez le morceau de papier essuie-tout en place. À l’occasion, soulevez-le et vérifiez s’il y a de petites pousses.

Lire la suite (suivant)

10. Remettez toujours le même carré de papier essuie-tout sur les pousses. Lorsqu’elles auront quelques centimètres de haut et des feuilles, retirez le papier essuie-tout.

Lire la suite (suivant)

11. Lorsque les pousses seront bien solides, transplantez-les dans de plus grands pots. Arrosez immédiatement après la transplantation.

12. Voici comment faire en vidéo :