Accueil Cuisine Voici des astuces géniales pour réutiliser vos sachets de thé

Voici des astuces géniales pour réutiliser vos sachets de thé

288 Shares

Les buveurs de thé ont tous la même habitude, et après avoir vidé leur tasse, ils jettent le sachet dans la poubelle, croyant ainsi qu’il ne peut plus servir. Pour préparer une autre infusion, il est vrai qu’un sachet ayant déjà été utilisé n’a pas vraiment de goût.

Mais cela ne doit pas constituer une raison valable pour ne pas conserver les sachets de thé, loin de là. On peut effectivement les réutiliser de diverses façons, dont la plupart vous sont sans doute méconnues.

D’ailleurs, vous serez étonné de découvrir que les sachets de thé peuvent autant vous être utiles pour les soins de beauté, que pour les petits problèmes de santé mineurs. Ils s’avéreront aussi très pratique dans la maison et le jardin.

Prenez donc quelques minutes pour lire la suite de cet article, cela en vaut vraiment la peine. Nous allons vous dévoiler 11 astuces pour réutiliser les sachets de thé. Vous serez très surpris par tout ce que vous pouvez faire avec ceux-ci. image : homehacks

1. Grâce à ses propriétés apaisantes, un sachet de thé peut soulager la sensation de brûlure causée par un coup de soleil. Appliquez directement sur les zones touchées.

Lire la suite (suivant)

2. Atténuez les poches sous les yeux en passant un sachet de thé noir. Faites-en provision en conservant les sachets de thé au frigo dans un pot fermé hermétiquement.

Lire la suite (suivant)

3. Sur la peau légèrement brûlée, appliquez un sachet de thé. Vous ressentirez immédiatement un soulagement.

Lire la suite (suivant)

4. Pour les pellicules et la brillance des cheveux, rincez-les avec 2 ou 3 sachets de thé que vous ferez tremper dans 6 tasses (1,5L) d’eau. Avant d’utiliser, laissez reposer 1 heure.

Lire la suite (suivant)

5. Débarrassez-vous des verrues plantaires. Pour ce faire, mettez un sachet de thé refroidi, et remplacez-le après 15 minutes. Répétez tous les jours jusqu’à disparation de la verrue.

Lire la suite (suivant)

6. Chassez les mauvaises odeurs des chaussures en y mettant un sachet de thé sec. Il aura pour effet d’absorber la senteur.

Lire la suite (suivant)

7. Votre rosier vous donnera de belles fleurs si vous placez un sachet de thé autour du pied. Vous empêcherez par le fait même la prolifération des champignons.

Lire la suite (suivant)

8. Facilitez le nettoyage des plats encrassés en les faisant tremper une nuit entière dans de l’eau et des sachets de thé.

Lire la suite (suivant)

9. Éliminez les taches d’eau sur le miroir de la salle de bain en faisant infuser des sachets de thé. Trempez un chiffon dans la solution, et essuyez le miroir.

Lire la suite (suivant)

10. Après avoir épluché des oignons ou de l’ail, lavez vos mains avec des sachets de thé. L’odeur se fera moins persistante.

Lire la suite (suivant)

11. Lors d’une extraction dentaire, un sachet de thé placé dans la bouche soulagera votre gencive. Il réduira également les saignements, et fera coaguler le sang plus rapidement.

source & images : homehacks