Accueil Cuisine Votre maison a besoin d’un nettoyage en profondeur ? Un expert vous...

Votre maison a besoin d’un nettoyage en profondeur ? Un expert vous partage 10 astuces à suivre :

753 Shares

Que nous aimions ou détestions faire le grand ménage de la maison, nous n’avons malheureusement d’autre choix que de nous acquitter de cette tâche régulièrement. Ce n’est pas très agréable, il faut bien le reconnaître. De plus, à la fin de journée, on se retrouve courbaturé et éreinté.

Comme notre temps est précieux, et qu’un grand nettoyage en profondeur de la maison prend quand même quelques heures, nous ne voulons surtout pas bâcler le travail, pour ensuite être obligé de tout recommencer.

Cependant, et fort heureusement d’ailleurs, il existe des trucs qui peuvent nous faire gagner du temps. Aujourd’hui, nous vous proposons justement 10 astuces qu’un expert a décidé de nous dévoiler et de nous partager.

Si vous les mettez en pratique et les suivez à la lettre, vous parviendrez à faire le grand nettoyage de la maison rapidement, et surtout, très facilement. Vous auriez donc tout avantage à poursuivre la lecture de cet article, et à prendre en note ces 10 astuces recommandées par un expert. image : thekrazycouponlady

1. La meilleure méthode pour laver les oreillers se fait dans la laveuse avec 1 verre d’eau javellisante, de la lessive, un cycle chaud et 2 rinçages. Séchez avec des balles de tennis.

image : decoist

Lire la suite (suivant)

2. Un lavabo en porcelaine brillera de propreté s’il est frotté avec du bicarbonate alimentaire. Un 2e frottage avec du peroxyde d’hydrogène, 1 temps de repos et 1 rinçage.

image : instructables

Lire la suite (suivant)

3. Désinfectez et récurez le siphon de la toilette en le mettant d’abord dans la cuvette. Coupez l’eau, tirez sur la chasse, et laissez tremper toute une nuit avec du vinaigre.

image : lilluna

Lire la suite (suivant)

4. Pour nettoyer facilement les grilles de ventilation, il suffit simplement de les mettre dans le lave-vaisselle. N’ajoutez pas de savon, et lancez un cycle court.

image : thekrazycouponlady

Lire la suite (suivant)

5. Une fois retirés, nettoyez les brûleurs des plaques de cuisson avec du savon à vaisselle. Frottez avec une pâte de bicarbonate et d’eau, laissez reposer 20 minutes et frottez à nouveau.

image : asleyposkin

Lire la suite (suivant)

6. Passez votre tapis au jet d’eau, et mettez de la lessive. Repassez le jet, et frottez ensuite les taches avec une brosse douce. Laissez sécher au soleil, et rincez à nouveau.

image : apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

7. Désinfectez et nettoyez le balai en le plongeant dans une eau chaude avec du savon à vaisselle liquide. Laissez sécher et vaporisez du désinfectant après chaque usage.

image : thekrazycouponlady

Lire la suite (suivant)

8. Nettoyez la plaque en vitrocéramique avec un chiffon imbibé d’une eau savonneuse et du bicarbonate alimentaire. Humidifiez, laissez agir  15 minutes, et essuyez à nouveau.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

9. Utilisez une brosse à poils durs pour nettoyer le canapé en tissu. Saupoudrez du bicarbonate alimentaire, laissez agir 20 minutes, et passez l’aspirateur.

image : hunker

Lire la suite (suivant)

10. Un mélange d’eau et de crème de tartre se veut très efficace pour nettoyer l’acier inoxydable. Il brillera comme s’il était neuf.

source & image : lifehackhomehacks